Ce décor chaleureux et convivial a été réalisé de 1918 à 1920 lorsqu’ Emile décida de transférer la pâtisserie du n° 3 au n° 2, tout en gardant le magasin du n°3 pour la confiserie.

 

Lors du passage de flambeau, en 2014, Nicolas décida,  en accord avec son prédécesseur, Paul-Emile, de restaurer la Pâtisserie pour remettre en valeur ce décor des années 20 si important aux yeux de sa famille. Les matériaux d’origine ont donc été restaurés dans le but de conserver leur histoire.

 

De manière générale, l’aménagement intérieur a été repensé pour séparer l’espace de vente de celui de dégustation. Ce dernier vous permettra de passer un moment de détente et de douceur dans un cadre convivial et cosy.

Quenoy

L'historique

La Pâtisserie Quenoy est avant tout familiale puisqu’elle compte déjà cinq générations : Antoine, Emile, André, Paul-Emile et Nicolas. La Pâtisserie, créée en 1863, travaille de façon artisanale au moyen de produits frais locaux (lait, crème, œufs, ...). Les techniques et recettes sont transmises de père en fils pour le plus grand bonheur de sa clientèle.

 

La Pâtisserie Quenoy, située en face du Parc Crombez, à proximité de la gare de Tournai, vous accueille dans un cadre parfaitement en adéquation avec l’esprit de sa ville pour ce qui est de son histoire. L’intérieur de la Pâtisserie vous charmera et ne vous laissera pas indifférent grâce à ses boiseries, dorures, miroirs biseautés, lustres quasi séculaires ou encore son comptoir de mosaïques.

Nous suivre : 
  • Facebook - White Circle

©2017 par Labelpages